TémoignagesComment vivre avec la STB

Lindsay, mama van Neal

Gezin Lindsay

Al tijdens Lindsays zwangerschap ontdekten de dokters TSC bij haar zoontje Neal. Na onderzoek bleek ook echtgenoot Sébastien de ziekte te hebben. De epilepsie is bij beiden onder controle, maar Neals ontwikkeling verloopt moeilijk en hij wordt gecoacht door een psychologe.

Lire la suite...

Lindsay et Neal

Dès la grossesse de Lindsay, les médecins ont diagnostiqué la STB chez son fils Neal. À l’examen, il est apparu que son époux Sébastien en était également atteint. Chez l’un et l’autre, l’épilepsie est sous contrôle, mais le développement de Neal est difficile et il est coaché par une psychologue.

Lire la suite...

Evelien et Lars

La STB est entrée dans notre vie par hasard. Après une grossesse à CMV, Lars a été soumis à une série de tests, et on a découvert un tubercule dans son cerveau. Le diagnostic de STB n’est tombé que 5 mois après le scanner cérébral. Sèchement, froidement, dans une lettre envoyée par l’hôpital. ‘Votre enfant présente une anomalie génétique. Veuillez prendre un rendez-vous avec nous.’

Lire la suite...

Cindy et Mariken

Mariken n’avait pas encore un mois quand le diagnostic de STB est tombé, suite à des troubles du rythme cardiaque. Mariken est sévèrement touchée par la maladie, qui se traduit par de l’épilepsie, un retard mental, de l’autisme…

Lire la suite...

Eva et Pepijn

Pour Pepijn, le diagnostic de la STB est tombé à un an et demi. Chez lui, comme dans tant d’autres cas, c’est l’épilepsie qui a été le déclic.

Lire la suite...

Eleni

Eleni n’est pas rattachée officiellement à la direction, mais, comme c’est grâce à elle que be-TSC peut s’investir dans la partie francophone du pays, son rôle dans l’organisation est au moins équivalent.

Lire la suite...

Films

be-TSC espère réaliser un jour ses propres films d’information. En attendant, nous vous renvoyons aux films produits par la TS Alliance et la STSN néerlandaise. L’actrice Julianne Moore, marraine de la  TS Alliance aux États-Unis, s’investit depuis des années pour une meilleure connaissance de la maladie.